Installation pompes à chaleur (PAC)

La pompe à chaleur est un équipement de chauffage qui se base principalement sur le principe de la thermodynamique pour produire une quantité importante de chaleur à destination du logement, que ce soit pour du chauffage ou de l'eau chaude sanitaire. 

Pour fonctionner, la pompe à chaleur va exploiter l'énergie que l'on trouve gratuitement dans la nature, et que l'on appelle des calories. Même si la température extérieure est considérée comme froide , les pompes à chaleur actuelles peuvent fonctionner de façons très performantes à partir de l'énergie contenue dans l'air (aérothermie), dans  l'eau ( sur nappe phréatique) ou dans la terre (géothermie).

PAC fonctionnant en aérothermie

Principe de l'aérothermie

Simples à mettre en œuvre, elles récupèrent les calories de l’air  et les transforme en chaleur pouvant faire du chauffage ou et de l'eau chaude sanitaire cette solution s'adapte  très facilement à de nombreuses situations : l’air est une source de chaleur facilement exploitable.

Elle peut convenir dans une maison individuelle, neuve ou ancienne..

 

Géothermie

Principe de l'aérothermie

Il s'agit de géothermie en sonde verticale. Les calories sont prises dans le sol, cette solution a un coefficient de performance constant. 

 

Aquathermie

Principe de l'aérothermie

Cette méthode puise l'eau dans la nappe phréatique pour récupérer ses calories et une fois fait, cette eau est rejetée  dans la même nappe un peu plus loin.

 

 

Réalisations

Page précédente : Poeles et Chaudières à bois

Page suivante : Sites isolés